Mon chemin vers le massage

J’ai toujours aimé me faire masser. Ma maman m’a beaucoup massée enfant, adolescente et même encore aujourd’hui. J’adore être son cobaye. Depuis très jeune et avec des intentions différentes, je vais me faire masser et manipuler par des kinés, ostéopathes et masseuses bien-être.  

Le toucher a toujours eu une place importante dans ma vie, c’est pour moi un besoin essentiel de l’humain. Le toucher nous aide à aller mieux, à apaiser nos maux, à faire une pause, à retrouver notre équilibre. Que ce soit une main sur l’épaule d’un ami, un câlin de sa famille ou un massage d’un professionnel.

Alors, il y a quelques temps, j’ai décidé de changer de métier et de réorienter ma vie professionnelle.

Après une dizaine d’années dans le monde de la mode et du luxe, j’ai décidé de changer de vie et de me recentrer sur ce qui me faisait vibrer. Prendre soin des autres. 

J’ai décidé que mon métier serait au service des autres et plus particulièrement des femmes, de donner du sens au mot sororité dans ma vie.  

 » Le plus grand bonheur c’est de se serrer les coeurs « 

Narrature

Une meilleure connaissance de soi

Depuis quelques années (arrêt de la pilule et pose d’un stérilet au cuivre), je suis sujette à de grosses douleurs de règles mais j’ai surtout découvert le fameux Syndrôme Prémenstruel et ses joies… Plus touchée au niveau émotionnel, j’ai eu beaucoup de mal à apprivoiser ces variations. Me réapproprier mon corps, mes émotions, me faire confiance, arrêter de culpabiliser et retrouver un équilibre quotidien… Le SPM a aussi eu un impact sur ma vie de couple, mon travail, etc. J’ai alors commencé à chercher des informations sur le sujet, à lire des bouquins et puis à en discuter avec mon entourage. Pour finalement découvrir que j’étais loin d’être seule et que nous sommes au début de quelque chose.

Que la parole se libère.Les femmes en parlent de plus en plus entre elles, à leur entourage. Les médias aussi. Ça me donne le sentiment que c’est une levée des consciences sur le cycle menstruel qui reste parfois encore tabou. 

J’ai donc mis un pied dans ce sujet passionnant… et j’ai pris conscience que les femmes sont touchées tout au long de leur vie (cycle menstruel, maladies gynécologiques, grossesse, post-partum, désir d’enfant, ménopause etc). 

J’ai aussi pris conscience de l’ampleur du travail à faire pour que les choses bougent, changent et que les femmes aillent mieux. De tout ce qu’il y a déconstruire dans la société pour reconstruire ensemble. 

La chose la plus merveilleuse que j’ai découvert, c’est la sororité. Ce souffle puissant et essentiel dans la vie des femmes.

Ce qui résonne en moi, c’est la puissance de la sororité à chaque moment de sa vie. C’est l’acceptation et la résilience. Mais bien sûr aussi, les combats féministes plus que jamais. Je ne me mets pas dans une case en particulier. Je ne me nomme pas féministe car nous devrions toutes et tous l’être. J’ai grandi avec 2 soeurs, une maman sur tous les fronts, un père qui a pris un congé parental à l’époque où ça ne se faisait pas encore, et une grand-mère clairement féministe.

Et puis l’histoire de maternité de ma grande sœur qui résonne beaucoup en moi et la mienne aussi que j’essaie d’apprivoiser. Mon chemin vers la maternité.

Mon parcours

Certificat de praticien bien-être massage Zen (visage et corps) 

Institut de formation Harmonie Bien-être reconnu Qualiopi 

Certificat de praticien bien-être massage
Deep tissue

Institut de formation Harmonie Bien-être reconnu Qualiopi 

Massage
femmes enceintes
et bébés

Institut de formation Ananda Massage reconnu Qualiopi

Massage Rebozo par Laurence Kerbah créatrice de l’École française du Rebozo

Institut de formation Harmonie Bien-être reconnu Qualiopi

Selon vos besoins et envies, j’associe ces diverses pratiques pour vous proposer le meilleur massage personnalisé possible. 

Mon chemin vers vous

Mon souhait est de vous apporter un moment de pure détente, de la douceur, du non-jugement, de la bienveillance et de l’amour.

L’envie profonde de Lovées c’est que vous puissiez vous reconnecter à vous, votre corps et vos émotions. Pour accepter votre corps tel qu’il est. Accepter l’ambivalence de vos ressentis tout au long de votre vie. Avec des périodes pleines d’énergies où les planètes sont alignées et où vous vous sentez puissante et forte. Et puis des périodes où vous avez l’impression que tout va mal, que c’est presque insurmontable.

Finalement faire le chemin pour aller mieux et mieux vous connaître.